Mon coup de projecteur : Sand Coachella





SAND COACHELLA :
Une créatrice marseillaise qui monte qui monte…



Et si la route 66 partait de la Canebière pour filer tout droit vers la Californie ?



Dans cet article j’ai décidé de vous parler de ma créatrice « coup de coeur » de ces deux dernières années, car même si je fais des blocages émotionnels tous les trimestres je sais aussi être très fidèle.

Malgré mes débuts de blogeuse, elle a gentiment accepté de se prêter au jeu des questions/réponses avec sincérité et passion.

Avant de se joindre au tel j’avais préparé consciencieusement mon travail : recherches sur internet, séries de question…et finalement la simplicité de Sandra a rendue l’exercice bien plus facile et intuitif que prévu.

Son histoire peut nous inspirer tous puisque même si dès son plus jeune âge Sandra passe son temps libre à créer bijoux et accessoires, c’est en autodidacte quelle a donné naissance à sa marque.

Toute jeune elle regardait des films de cowboys et d’indiens avec son papa et au fil des ans son intérêt pour les plumes et la culture amérindienne l’ont amenée naturellement aux tonalités emblématiques de ses créations.

Chez elle tout est « raccord » : 
  • son groupe préféré : Les Stones,
  • sa pierre chérie : la turquoise,
  • son odeur : le patchouli,
  • ses chaussures chouchou : les texanes,
  • son rêve : goûter en live à l’esprit bohème du festival dont le nom l’a tant inspiré « COACHELLA » !

100 % Marseillaise elle choisi les alentours d’Aix en Provence pour les shooting photo de la collection de cet hiver.

Son égérie est la magnifique Charlotte PIRRONI, ancienne Miss Côte d’Azur.

- Moi :       Pourquoi ce choix ? 

- Sandra : Pour sa beauté simple et naturelle, mais aussi parce qu’elle n’a pas la maigreur des mannequins tendance.


Ce que j’aime aussi dans ces vêtements c’est qu’ils ne sont pas fait uniquement pour les personnes de - 55 kg, et ça c’est bien, vraiment bien.

Mais il est temps de vous faire découvrir ces pièces qui m’emportent moi aussi dans les plaines du Far Ouest.

Au fil de mes postes estivales sur instagram voici les créations de l’été dernier (oui oui je suis très fan !) : 








Photo concours "Méduses" sur instagram : que j'ai perdu !

Côté prix c’est très abordable : 

Comptez env 40 € le tee shirt, 50/60 € les robes et env 100 € la robe dentelle où le travail est magnifique.



La collection de cet hiver est tout simplement à tomber.

Inspirée de la tendance actuelle pour les robes longues, je vous laisse la découvrir : 






Manequin ANAKABALI


Manequin : Charlotte PIRRONI


Concernant la collection de l’été à venir Sandra ménage le suspens, mais en exclusivité je peux vous dire, pour vous mettre l’eau à la bouche, qu’il y aura des modèles « Kimono »…


- Moi : Est-ce que tu comptes ouvrir une ou plusieurs boutiques ?? Parce que c’est pas évident de trouver tes robes, j’ai dû partir à Sausset pour acheter ma robe dentelle (ceci dit c’était un merveilleux moment cette petite escapade shopping avec ma nièce).

- Sandra : J’ai envi de rester quand même « confidentielle » et de limiter ma production, donc pas de boutique prévue pour l’instant.


Mais j’adooooore cette réponse, c’est bien pour ça aussi qu’on l’aime, pour avoir le sentiment d’être un peu « unique » en portant ses vêtements.

Sur Marseille et ses environs vous pouvez trouver ses créations chez : 
  • Turkoize Avenue (Aubagne)
  • MademoiselleK (Sausset)
  • Shag (Bd de la libération - Marseille)
  • Paradise (La Valentine et les Terrasses).

- Moi : Et les parisiennes, elles font comment ??

- Sandra : Elles peuvent acheter sur Internet.

- Moi (intérieurement) : Oufff parce que sur Ebay, il n’y a rien, sur Vinted non plus et sur leboncoin c’est le néant.


Cet article aura été pour moi l’occasion de faire une belle rencontre humaine, qui m’a confortée dans mon « coup de coeur » : mille merci Sandra pour ta confiance et ta générosité.

Finalement les fringues ce ne sont pas que des morceaux de tissus, c’est aussi tout un univers, des souvenirs, des émotions, des morceaux de vie qui mis bout à bout nous définissent…

Voilà voilà tout le monde, le voyage au Far Ouest Marseillais s’arrête là, j’espère qu’il vous a plût ?

Moi j’ai trouvé ça trop court…..




ENJOY

Commentaires

  1. Super Article, toujours très intéressant de découvrir "l'artiste" derrière la marque, d'autant plus que l'histoire est belle. Peut être une question manquante : à quand la collection homme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je voulais poser cette question... pertinent comme toujours Mister King

      Supprimer
  2. J'ai aussi trouvé ça trop court!! On a envi d'en découvrir plus sur cette créatrice et de voir sa prochaine collection !!
    J'aimais déjà beaucoup ses créations (en particulier les robes) et apprenant qu'elle est marseillaise j'aime encore plus 😉
    PS : Une merveilleuse escapade sur Sausset, à refaire ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir se faire une escapade à Aubagne... des bizouxxxx Babou

      Supprimer
  3. Superbe article bravo! Et j'adore le choix de mannequin ... 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie je t'envoi tout plein de bizouxxx tous doux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !