BANDITAS FROM MARSEILLE : une marque à suivre...

Hello les chouchous,

J'espère que vous allez bien ?

Comme ces dernières semaines nous ont fait croire que nous étions au printemps, je me suis dit que ce serait bien de vous présenter une marque que je retrouve beaucoup dans ma garde robe ces derniers mois et qui sent bon l'air tiède d'une fin de journée de Mai.

Cet article est donc consacré à "banditasfrommarseille". 

Difficile de résister à les contacter puisque c'est une marque, comme son nom l'indique et le revendique même : "Marseillaise". En plus j'adore le nom "banditas" qui sonne bien avec "rebelle" et ça aussi ça me parle !

D'inspiration bohèmes, mais version "rock", parce que très souvent assorties de skulls (têtes de morts), les robes Banditas peuvent vous suivre partout.

La preuve en images : 








 Une de mes préférées, même si le choix est compliqué ! Pour sa couleur lumineuse et son  motif discret.



 Ma deuxième chouchou pour ces motifs rockab : hirondelles dodues, encres et flammes.






Eric, le créateur de la marque passe à côté de Dorian (mon fils et photographe attitré et lui glisse à l'oreille : "Aï Aï, il va falloir que je parle avec ta mère après..."

Moi intérieurement : "Euh oui Eric, si tu veux un article va quand même falloir me parler un peu hein !"






 


Il y a aussi des versions courtes :




Et puis des Jeans, des t-shirts, des sweats, des pulls, des pantalons en lin, des blouses, des gilets, des jupons : je ne sais plus où donner de la tête !









Voilà un extrait (et un extrait seulement vu le nombre de modèles à ma portée) des créations "BanditasfromMarseille".

Quelques mots sur le créateur de cette marque : Eric
- Signe astrologique : balance
- Signe particulier : parle 5 langues

"Quelques mots" seulement car Eric n'est pas très bavard. 

Difficile de le faire parler... un comble pour quelqu'un qui parle 5 langues non ???

Il refuse même des interviews à des gens bien plus influents que moi, La Provence, Le Figaro.

Moi : "Alors pourquoi avoir accepté de me rencontrer ? Je ne suis pas une instagrameuse influente pourtant ?"

Eric : "Et pourquoi pas ?..."

Moi : "Ben stratégiquement il me semble que c'est mieux "La Provence" que "Lara Shopping Queen".

Eric : "Je vois pas les choses comme ça et puis la stratégie c'est pas ce qui me préoccupe".

Moi : " Et c'est quoi qui te préoccupe ?"

Eric : "Travailler et réussir ce que j'entreprends".

Moi : "Tu travailles beaucoup ?"

Eric : "Beaucoup".

Moi intérieurement : "S'il continue à me faire des réponses monosyllabiques ça va être coton de faire cet article !..."

Moi : "Réussir, on dirait que c'est fait : je vois tes robes dans beaucoup de boutiques y compris dans mes boutiques préférées (SHAG : Bd de la Libération, MADEMOISELLELOUISE : Aix en Provence et CHROME : Rue de Rome)."

Eric : "C'est vrai, ça marche plutôt bien pour une marque qui vient de commencer (tout juste un an !) j'exporte même à l'international : Russie, Etats-Unis, Norvège, Allemagne..."

Moi : "C'est une belle aventure : vous êtes combien ?"

Eric : "On est 9 mais on va bientôt être plus nombreux"

Moi : "C'est chouette et tout ça à Marseille...pourquoi ce nom d'ailleurs, tu es d'ici ?"

Eric : "Non je ne suis pas de Marseille, je viens d'Arménie, mais j'adore cette ville, depuis que j'y suis arrivé"

Moi intérieurement : "Ouiiiiiii elle est belle ma ville hein !"

Moi : "Tu fais fabriquer où ?"

Eric : "Tout est fabriqué en Italie, je sors des modèles toutes les semaines, je travaille en mode "Pronto"

Moi : "Ah carrément : toutes les semaines...mais ton planning est toujours tendu alors ?!"

Eric : "Oui je travaille toujours sur le fil, je prends des risques et pour l'instant ça fonctionne bien".

A la fin de l'interview Eric s'est détendu. Il me parle, se raconte peu à peu et finalement semble passer un bon moment : ouf !




La morale de cette histoire c'est que vu le nombre de modèles produits par Eric, si vous passez dans une boutique et qu'une de ses robes vous fait de l'oeil, achetez la de suite, car vous avez finalement peu de chance de la retrouver la semaine d'après !

Pour information le prix des robes est vraiment abordable.

Je tiens, comme aux oscars (mais on ne fait pas un article toute seule dans son coin) à remercier : 

- Eric de m'avoir fait confiance et de s'être prêté, malgré sa réticence naturelle, au jeu des questions/réponses, 

- Son équipe qui m'a fait un très bon accueil et m'a aidé à choisir les vêtements photographiés,

- Dorian pour, sa patience, ses encouragements lors du shooting et son oeil affuté qui me permet de publier des photos de très bonne qualité sans aucune retouche couleur ou autres,




- Et enfin mes deux mécènes (ils se reconnaîtront) qui m'ont offert cet appareil photo sans lequel mes articles n'auraient pas cet aspect.


A très vite tout le monde pour de nouvelles aventures et peut-être un article sur la collection homme de chez Banditas qui ne devrait pas tarder à être en boutique...


Enjoy.














Commentaires

  1. Article au top encore une fois
    Décidément ce doit être ton truc une autre flèche à ton arc......
    Vivement cet article pour la collection homme.
    Merci pour cet ensoleillement de fin de week-end
    Read you soon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !