LES ODEURS DE LA RENTREE...
part 1 : Les Blockbuster

Le mois de Septembre ça sent : 

- les livres neufs, 
- les crayons fraîchement taillés,
- les courses effrénées dans les rayons bondés des supermarchés à la recherche du cahier grand format à couverture rouge de 196 pages à petit carreaux et sans marge s'il vous plait...

Mais pas que...ça sent aussi les nouvelles senteurs concoctées par nos "nez" préférés.

Malheureusement je ne suis pas de celles qui portent un parfum pendant des années et qui laissent derrière elles un effluve qui les caractérisent.

On ne dit pas en passant dans l'ascenseur après moi "Ah Lara vient d'arriver !".

Je n'ai pas vraiment de signature olfactive, j'en change tout le temps, et pourtant je suis très attentive aux odeurs. 

Ma madeleine de Proust : "Arpège" de Lanvin, le parfum de ma maman.

Je peux me laisser envoûter par une fragrance et respirer le sillage laissé par quelqu'un au détour d'une réunion, même si je suis incapable de distinguer pour autant la note de tête, la note de cœur et encore moins la note de fond (comme, je crois, la majorité d'entre nous d'ailleurs).

A l'inverse, je n'hésiterais pas à m'éloigner d'une personne dont l'odeur me dérange : désolée pour celles qui portent "Angel" de Thierry Mugler mais dans ce cas je fuis carrément dans une autre pièce.

Ainsi comme "Grenouille" (les meurtres en moins !!), je me mets, à chaque rentrée, à la recherche de l'odeur qui enjolivera mes matins de la saison à venir.

Alors go chez Sephora, Marrionnaud et autres pour trouver mon parfum 2017/2018 chez les « blockbuster » : CHANEL, DIOR, GUERLAIN…
  
Le premier que je suis allée tester est bien sûr "GABRIELLE" de CHANEL (pour la petite histoire Mme CHANEL ne s'appelait pas "Coco", mais bien "Gabrielle"), la magnifique pub avec Kristen Stewart m'ayant alléchée.


Déception habituelle pour les parfums de cette marque dans lesquels je ne me retrouve jamais, à part de temps en temps "CHANCE" dans sa déclinaison "Tendre". Dommage, c'est chic de dire que l'on porte un Chanel !

Les amatrices d'odeurs fleuries (mandarine, jasmin, pamplemousse) seront par contre comblées.

Personnellement je trouve que ce parfum fait plutôt "parfum de dames" et je l'offrirais volontiers à ma mère pour Noël.


J'ai ensuite tester "la petite robe noire - black perfecto".



Même si je craque pour le flacon et le nom de ce parfum, cela ne suffira pas pour m'habituer à ses notes d'amandes, de cuir et de rose. Par contre, c'est un parfum qui tient très bien (et sur ma peau de brune c'est pas gagné) puisque le lendemain après deux douches j'avais encore au poignet quelques notes odorantes.

   
Dois-je parler du dernier Mugler "Aura" ?



Même pour cet article je ne l'ai pas mis sur ma peau, je me suis contentée de la bandelette. 

Nul doute qu'il tiendra sur la peau au moins 3 jours !

Pour les fidèles de la marque je pense qu'elles seront heureuses de découvrir cette nouvelle fragrance dans un flacon en forme de coeur...euh….tout vert ! 

Non désolée, vraiment je n'aime pas... même le flacon !






Petit coup de coeur pour Miss Dior qui vient de sortir en "eau de parfum".

On y retrouve la rose : de Grasse, de Damascena, de Guyane et de la Réunion.

Bon ça sent la rose donc !, mais pas...que rassurez-vous. 

C'est un parfum très agréable dès les premières secondes. Il est plutôt "frais" pour devenir ensuite plus "sucré" et finir "poudré" je dirais. Il tient lui aussi très bien puisque mon poignet droit s'en souvient discrètement également le lendemain et quelle délicatesse ce flacon.


Et enfin mon chouchou !


Bon j'avoue, j'avais déjà craqué l'année dernière pour sa première version : "Décadence" de Marc Jacobs.

Personnellement je n'aime pas trop le flacon qui manque de classe, mais par contre le "jus" qu'il contient est un pur délice pour mes narines.

Je pense quand même qu’il n’est pas pour tous les goûts et certaines d’entre vous le jugeront peut être trop "capiteux", même si moi je le trouve "envoûtant"…

Il faut dire qu’un seul pschittt suffit pour toute la journée ! Economique non ??

Je me suis donc logiquement précipitée sur la dernière version « Eau de parfum - Divine Décadence" (le nom de ce parfum est un appel à l'épicurisme non ?)

Sa composition :
Note de tête : fleur d’oranger, bergamote, extrait de champagne (hummm)
Note de cœur : gardénia, chèvrefeuille, hortensia
Note de fond : safran, vanille, ambre

L'eau de parfum est comme sa grande soeur : délicieuse et gourmande, mais pour le coup peut être trop présente. Je vais donc rester sur la version n°1. 



Mais quoi de plus subjectif qu'une odeur et quoi de plus personnel qu'un parfum ?


Je vous laisse donc vous faire votre avis et n'hésitez pas à le partager dans la rubrique "commentaires".

A venir un article sur les parfums plus "officieux"...


Enjoy


PS : Un gros merci à toutes celles et ceux qui m'ont encouragée suite à ma première publication.





Commentaires

  1. Super Article, très instructif !
    Voila de quoi me renseigner pour le prochain parfum que j'offrirai à ma chérie. Enfin, il ne me reste qu'à trouver une chérie...

    RépondreSupprimer
  2. Merci et heureuse de voir que cet article a aussi intéressé un homme certainement attentif aux femmes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !