Ces petits rien qui nous font du bien...



Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont lu l'article "Sand Coachella".

Merci pour vos "likes", vos textos, vos encouragements, vos partages : grâce vous l'article a été vu plus de 1.200 fois... Paris Hilton trouverait ça ridicule, mais moi franchement je trouve ça IN CROYA BLE !!

Du coup pas facile de rédiger celui-là...la pression quoi !

Jusqu'à ce que je trouve le sujet du prochain article qui est en cours de rédaction et qui devrait plaire à tous ceux qui aiment les bons moments de la vie, c’est-à-dire à mon avis, à vous tous.

Pour vous faire patienter jusqu’à ce WE et rester dans le ton de l’article à venir, je me suis amusée à rédiger ce petit billet qui n’a pour ambition que de vous distraire quelques minutes.

C’est en grignotant mon carré de chocolat noir devant mon ordinateur que je me suis rendue compte que ma journée était ponctuée de ces « petits rien qui me faisaient du bien », comme une récompense ou un bon point pour contre balancer des journées chargées de manque de sommeil, de travail, de contrariété ou d’obligations en tous genres.

Alors voilà mes « petits rien » :
Au petit déj…
Pour compenser le manque de sommeil, parce qu’il est toujours TROP TOT pour quitter la douce chaleur de mon oreiller, et en avalant mon petit déjeuner que je n’ai jamais le temps de préparer correctement, vu que je suis en retard (comme d’habitude) je m’accorde quand même 5 mn pour tcheker les post FB de mes amis :

- vidéos de leurs concerts de la veille,
- petites phrases amusantes,
- photos du coucher de soleil à l’autre bout de la France,
- humeurs des uns et des autres,
une pensée qui parcours des milliers de km...

Ces 5 minutes là me permettent de garder un lien avec ceux que j’aime et que je ne vois pas souvent et ça ça me fait du bien.

Sur la route…
Sur le chemin du boulot : ne me parlez pas, ne me téléphonez pas… c’est mon tête à tête avec Deezer, ma bulle musicale sacrée.

Souvent je ne suis pas encore tout à fait réveillée.

Du coup les écouteurs enfoncés dans les oreilles, j’émerge doucement au rythme de mes chansons préférées et si je choisi la playlist « Noir Dez » c’est que je suis vraiment de mauvaise humeur !! Mais arrivée au bureau l’accolade avec mon BFF suffit à me faire redescendre et c’est tant mieux pour mes collègues de travail…

Le carré de chocolat….
Bon ben le midi, enfin à 13 h 00 (ou à 14 h 00 parfois) c’est pas la salade achetée à la boulangerie du coin qui me remonte le moral, par contre mon carré de chocolat…bon ça va, ça va !!!

Je rectifie : MES carréS de chocolat, ça c’est mon petit rien qui fait vraiment du bien pour tracer droit jusqu’à…

...Mon petit verre du soir !
Alors lui je l’aime.
Sur mon canapé, seule ou accompagnée, peu importe, les quelques degrés d’alcool de mon petit verre, me détendent et marquent la fin d’une partie de ma journée, celle consacrée au travail. Arrive celle consacrée à tout le reste : la meilleure…et ça se fête ça non ???


Bon y’en a d’autres hein ! 
Comme :
-   Enlever des escarpins vertigineux après des heures passées debout à souffrir en souriant,
-       Réussir à emporter l’enchère sur ebay du sac que tu vises depuis des jours,
-       Aller chez le coiffeur et se faire masser le crâne,
-    Regarder le « dernier samouraï » avec Tom Cruise, ou commencer la saison 5 de GOT,
-  Oublier sa balance et manger sans se soucier de la pesée du lendemain un énooooorme plat de pâtes,
-      Ouvrir le colis du sac que tu as remporté sur ebay….

Et depuis peu pour moi il y a : rédiger un article pour le blog !

Allé j’espère que ce petit billet vous aura fait du bien.

N’hésitez pas à nous faire partager vos « petits rien » ça pourra nous donner des idées…


Enjoy


Commentaires