Mon coup de coeur de l'Automne 2017 

Le cuir noir vernis


Désolée Messieurs, mais il s'agit d'un article pour les filles, a moins qu'il ne vous donne des idées pour nous gâter à Noël (je dis ça je dis rien).

Autant l’avouer de suite j’ai au minimum un coup de cœur par saison : MEA CULPA !

Il ne correspond pas toujours à ce que l’on attend de moi en tant que consommatrice accro du shopping car j’aime surprendre et il m’arrive aussi bien d’être en avance sur la tendance qu’en retard.

Mais en 2017 ça n’a plus vraiment d’importance puisqu’en terme de mode nous pouvons nous permettre à peu près tout : jeans bootcut, patte d’eph, skinny, leggings, taille haute, taille basse, mix des pois et des rayures, des matières, des couleurs, des genres… la liberté quoi et personne pour nous juger tant qu’il y a du style !

Pour cet autonome mon coup de cœur est sans aucun doute pour le CUIR NOIR VERNIS.

Syndrome « Lili Prune » (*) oblige j’ai eu l’impression il y a un mois d’avoir une illumination en me rendant compte que je n’avais jamais mis à l’honneur cette catégorie de vêtements et accessoires et qu’il fallait absolument y remédier (c’est pas comme si un des modèles de Doc le plus vendu depuis des années était en cuir noir vernis !!).

(*) Lili Prune : personnage de livre pour enfant d’environ 8 ans qui a l’impression d’inventer tout ce qui a déjà été inventé par les adultes depuis des années.

Bien sûr la prudence est de mise avec cette matière car on peut vite ressembler à une version sado-maso de Mme de Fonteney !!

Je me suis donc mise en quête…

Pour le coup je pense que cette tendance n’est pas encore complètement amorcée car j’ai eu du mal à trouver ce que je cherchais dans mes boutiques préférées, dans la mesure où… il n’y avait presque rien ! Un sac par ci par là ou une paire de chaussures mais le tout vraiment super chers pour le cuir ou super tchip pour le plastique.

Je me suis donc rabattue sur mes sites d’achats en ligne préférés (ebay, le bon coin, vinted) et là c’était l’Eldorado.

Voici donc mes coups de cœur avec quelques propositions de mix pour un autonome chic et rock à la fois, comme on les aime.

1er - LE SAC : L’accessoire incontournable

Je l’ai choisi rigide et assez classique car, pour le coup là c’est sûre : c’est la tendance 2017/2018, déjà initiée depuis quelques mois avec des modèles inspirés du célèbre «Kelly» d’Hermès.

Même Z&V a laissé tomber son cuir épais et souple à la fois, qui nous a fait tant rêver, pour sortir le modèle « Candide », rigide et rectangulaire.

Mais revenons à ce sac en cuir vernis noir qui devait être également : ni trop grand, ni trop petit, pas trop lourd non plus vu que j’occupe le moindre cm² et enfin pas trop chers vu que c’est la rentrée !


Sac cuir "made in Italie" shoppé sur "Le bon Coin" : 24€  FDP compris



 2ème - Les chaussures : L’accessoire incontournable bis

Là on a le choix et on peut se faire plaisir, il y en a pour tous les goûts.

J’avais déjà une paire d’escarpins (absolument nécessaire pour les soirées chics), alors j’ai craqué pour deux autres modèles afin de pouvoir changer de look au grès de mon humeur :

 
Bottines ZARA "Terrasses du port" - PVC 39 €

Bottes shoppées sur Vinted - Cuir

 3ème – Le blouson

Lui il n’est pas incontournable loin de là, mais sur Vinted c’était un lot avec les bottes, alors je ne pouvais pas faire autrement (je suis sûre que vous comprenez !) et puis j’ai négocié le prix :

Blouson "peau d'âne" cuir shoppé sur Vinted



Voici quelques proposition d’assortiments :







Maintenant c’est à vous de jouer : je suis sure qu’au fond d’un placard il doit y avoir un sac, une paire de chaussures ou une jupe qui attendent sagement de revoir la lumière du jour !!



Enjoy

Commentaires