Hommes VS Femmes : petit point sur les inégalités




Loin de moi l'idée d'entamer un débat de fond sur l'état des conditions socio/culturelo/professionnelles entre les hommes et les femmes, car ce blog est prévu pour traiter de sujets légers.

Et puis à l'heure où j'écris cet article, c'est à dire 0 h 38, il ne faut plus trop en demander à mes neurones.

Cependant je ne vais pas résister à vous faire partager mes réflexions sur le sujet.

L'idée de ce post m'est venue un matin il y a quelques jours à l'heure où je passe devant mon miroir pour la séance quotidienne de maquillage.

     Moi : "Miroir, mon beau miroir : est-ce le moment de faire des injections d'acide hyaluronique ??"

Jusqu'à ce fameux matin mon miroir trouvait tant bien que mal les mots pour me rassurer, mais voilà que soudain il me répond : 

      Le Miroir : "Si je dois te parler franchement alors OUI, si j'étais toi je commencerais à mettre des sous de côté !".


Oh !!! ça fait mal !!!!!!

Autant vous dire que depuis je le regarde de travers et que ce jour là je suis partie fâchée, mais je sais bien qu'il a raison, il est temps de passer à l'action.

Sur le chemin du boulot, contrariée, énervée et vexée aussi...l'injustice m'est apparue... grosse comme la ride du lion.

- Pourquoi passé la quarantaine dit-on d'un homme qu'il devient charmant avec ses tempes et sa barbe grisonnante ?

- Pourquoi les rides chez les hommes dégagent-elles une maturité assumée, rassurante et réconfortante, quand chez la femme, elles ne sont que la marque d'une jeunesse qui se flétrie ?

- Pourquoi dit-on (et moi la première !) que plus Sean Connery ou George Clooney vieillissent plus ils sont charmants, et pourquoi quand on tombe sur une photo de Catherine Deneuve, on se délecte d'un : "Oh put... elle a morflé quand même" (et remoi la première !!).



POURQUOIIIIIIIIIIII ???????

Heureusement il y a quand même Sophie Marceau, qui, a 50 ans, met tout le monde d'accord ouf....

D'accord elle est moins âgée que notre Catherine Deneuve nationale mais je place tous mes espoirs en Sophie pour rester l'emblème de la féminité avec des rides assumées.


Résultats : HOMMES 3(*)                   FEMMES 0

(*)3 parce que : 
             1er : Je ne parle même pas des teintures que l'on s'inflige toutes les 3 semaines pour cacher nos cheveux blancs, arborés pourtant avec fierté du côté masculin !

                2ème : Les hommes ont la chance de pouvoir calfeutrer leurs rides derrière une barbe de 3 jours so sexy, alors que nous s'il y a un poil rebelle au menton on cherche désespérément sa pince à épiler au fond du sac rouge de honte.

J'entends déjà les hommes rétorquer :

   Eux : "Alors là pardon... mais on a pas toute une palette de maquillage à notre disposition NOUS !!".

Ce à quoi je réponds : 

  Moi : "pffff... z'avez pas honte ! Combien de fois je vous ai entendu dire que vous n'aimiez pas les femmes trop maquillées ??".

Parce qu'il faut le dire, certains matins on aimerait bien avoir une barbe de trois jours nous aussi et ce n'est pas un fond de teint qui suffira à nous faire paraître "fresh", c'est carrément photoshop !!

Mais le débat risque fort d'être considéré comme orienté, alors j'ai demandé à ces Messieurs quelles injustices à leur détriment pouvaient-ils déplorer.

La première de leur réponse a été : 

   Eux : "Non mais t'as vu la taille des rayons de vêtements pour hommes dans les magasins ???"

Et c'est vrai je dois leur accorder ce point.

Il suffit d'aller chez Undiz pour s'en convaincre : quand nous, nous disposons de 95 % de la surface du shop, eux, ils doivent se contenter d'un pauvre rayon "caleçons" dans un coin froid de la boutique.

   Moi : "Mais après tout c'est de vôtre faute Messieurs : vous n'avez qu'à plus consommer. Faire comme nous : acheter des jeans ou des chaussures que vous avez déjà en double, voir triple exemplaires.

  Vous verrez que dans ces conditions on vous fera de la place au rayon "hommes" des boutiques".


















Aller je suis bonne joueuse quand même...

Résultats : HOMMES 3                   FEMMES 1

Le second argument, et je sais qu'il tient à coeur à mon plus fidèle lecteur : c'est la taille des chaussures.

Il est vrai qu'il a eu la fâcheuse idée de mesurer 1m90 et de chausser du 46 !!



Mais pour l'avoir vu déambuler dans les rayons des magasins de chaussures à la recherche d'un 46 qu'il ne trouve jamais, même en y mettant le prix, je dois dire que c'est très injuste, car il est condamné à avoir mal aux pieds toute la journée (enfin autant que nous quand nous sommes perchées sur des talons de 8 et qu'on doit continuer de sourire et réfléchir même si notre cerveau est au bout des escarpins ! Je dis ça je dis rien hein !...).

Bon je suis magnanime, de nôtre côté effectivement nous pouvons nous chausser jusqu'au 41 sans trop de mal, alors...

Résultats : HOMMES 3                   FEMMES 2

Je pourrais continuer comme ça encore un moment, mais il va falloir que je finisse par aller dormir, si je ne veux pas avoir à insulter mon miroir demain matin.

Je vous laisse donc sur ces réflexions et ne doute pas qu'au fil de votre lecture vous avez vous aussi recensé quelques injustices d'un côté ou de l'autre.

N'hésitez pas à les partager dans les commentaires...


Enjoy



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et il y en a encore et encore
    Bon disons 50/50 soyons galants
    Allez on peut bien le dire ce sont elles les maîtres du monde

    RépondreSupprimer
  3. J'en aurais des exemples d'inégalités... mais j'avoue que cet Article est suffisamment honnête pour que je n'ai pas besoin de monter au créneau ! Je vous rappelle quand meme Mesdames qu'on ne vous a jamais demandé à l'entrée d'une discothèque de revenir accompagnées de plus d'hommes ...
    Bon, quoi qu'il en soit disons que les choses sont bien faites 👍🏽

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !