2017 : Le Bilan




Cet article sera le premier à être aussi personnel, mais on commence à se connaître maintenant, alors...

Ca y est 2017 est bientôt derrière nous : c'est l'heure du bilan annuel...misère...

Pas besoin d'expert comptable pour le dresser celui-là, une petite introspection suffira.

Alors à l'Actif voici les écritures que je peu inscrire sur mon écran : 


L'ouverture de mon blog

Sans hésiter c'est une de mes meilleurs décisions de l'année 2017.

Mon SURMOI :
"Pourquoi tu ne l'as pas fait avant alors ???

Mon MOI :
"Ben parce qu''avant" ce n'était pas le moment voilà !!"

C'est un plaisir de vous retrouver régulièrement pour échanger avec vous et je me souhaite que ça dure encore l'année qui arrive et les suivantes. 

Mais à part si je me fais muter sur la lune je pense que je trouverais toujours une connexion internet pour publier mes petits billets.


Mes vacances

Ouiiiii que c'était bon ces soirées arrosées sur la plage de Calvi. 


Bon il y a quelques vidéos de "LaraShiiiiipping" qui trainent et qu'il vaut mieux ne jamais vous montrer....sous peine que "LaraShooopping" perde pour toujours toute crédibilité de fashionista !! 

Depuis je sais que mon BFF détient là l'arme absolue d'un vil chantage et je suis gentille, très gentille, mais malgré tout il ne manque pas d'agiter sous mon nez régulièrement ces preuves accablantes de manque de goût et de coiffure plus qu'approximative...l'angoisse !!!

Mais revenons à la Corse : si vous avez la possibilité de le faire n'hésitez pas, elle est à notre porte et nous tend ses bras bronzés et chaleureux.

Que personne ne s'avise de me dire un jour que les Corses ne sont pas accueillants parce que je pense que je lui dirais que le problème vient sûrement de lui.

Comment résister à : 

Henriette : Le taxi Corse que j'aime d'amour. Qui vient nous chercher à l'aéroport et nous donne ses tuyaux pour "bien manger", "bien boire" et visiter des coins magiques. Un coup de foudre immédiat qui a pulvérisé en quelques secondes les préjugés que nous pouvions avoir sur les méfaits de l'insularité et tout le reste.

Boule : le patron du "Comptoir" sur le port de Calvi qui a fini un soir à 1 h du mat à nous offrir des Mojitos en nous racontant son enfance dans le maquis mais aussi son adolescence à Marseille (forcément ça créé des liens). Si vous y allez il faudra absolument mettre le régime de côté et goûter à l'assiette de charcuterie ou au Gargamel : une tuerie...la preuve en image



Le St Erasme : un hôtel paradisiaque, à quelques pas de la citadelle, avec ses chambres toutes "vue sur mer" à tomber par terre. Un personnel au petit soin et tout simplement adorable à l'image d'ailleurs des propriétaires qui viennent boire un petit café avec vous au bord de la piscine.



Bon il y a bien quelques guêpes qui tournent le matin autour du pot de confiture, mais c'est bien là le seul inconvénient des lieux que j'ai pu trouver !!!

Que je suis nostalgique de cette bulle estivale légère et si fugace, mais elle me porte encore aujourd'hui, 6 mois après : c'est donc que les bulles ne sont pas si fragiles finalement, tout dépend qui les fait !


Mon SURMOI :
"Au lieu d'être nostalgique tu ferais mieux d'aller bosser pour pouvoir te payer un nouveau séjour en terre Corse. La prochaine fois que je t'entends te plaindre de ton boulot tu vas voir ce que tu vas prendre."

Mon MOI :
"Oh ras le bol de toi. Je me plaindrais si j'en ai envie, c'est mon droit le plus absolu !"


Le Baccalauréat de mon fils

Allez je suis bien décidée dans cet article à voir le verre à moitié plein.

Je vais donc refuser de penser aux 8 mois qui ont précédés l'obtention de ce sésame pour les études supérieures avec leur cortège de doutes, de mauvais caractère "parce que je révise et que j'ai la pression môa !!" (bon courage à tous les parents qui s'apprêtent à vivre cette année terrifiante).

Je vais me concentrer sur : 
- le moment inoubliable où il a couru dans mes bras pour me dire "Je l'aiiiiiiiiiiii",
- le restaurant "Le Petit Pavillon" les pieds dans l'eau avec une vue imprenable sur l'île du Frioul et l'anse de la plage des Catalans,
- la soirée au "Sport Beach" où on a enchaîné les verres en dansant avec la famille et les amis au bord de la piscine et toujours face à notre Méditerranée chérie.


Ma première ceinture noire

Tout professeur de Karaté que je suis j'ai tremblé pendant l'intégralité des trois heures d'examen de mon élève.

La première ceinture noire, formée intégralement de mes blanches mains depuis 6 ans, de ses 12 ans à ses 18 ans...oui j'étais très fière. 

De lui bien sûr et de moi aussi : je me suis prouvée à travers lui que je pouvais y arriver, moi qui ai fait l'apprentissage de cette discipline dans l'ombre de mon père pendant tant d'années, je suis arrivée à le faire, toute seule, comme une grande. 
Mon SURMOI :
"Vu ton gabarit même moi je n'aurais pas misé un euro, mais c'était sans compter sur ton sale caractère !!"

Mon MOI :
"Tu sais ce qui te dit mon sale caractère !!!"




Il est temps de parler du passif maintenant...


Ben il y a :

- mon hypocondrie qui me pourrit quand même bien la vie, 
- mon addiction à la cigarette qui perdure malgré mes angoisses existentielles, 


- mon sale caractère encore et toujours,

et puis il y a comme vous tous les coups de la vie : les coups de blues, les coups durs, les coups du sort, les peines et tout ces moments difficiles que l'on essaie de traverser la tête haute et dont il faut se relever, car autour de nous il y a ceux qui nous aiment, ceux qui ont besoin de nous et qui nous portent là où on ne pensait pas pouvoir aller. 

Ce soir c'est le moment pour moi de vous dire merci pour votre amour, vos attentions, vos paroles rassurantes, vos encouragements...

Sans vous moi je ne serais rien.


Sur ces belles paroles, il est temps de se quitter sans oublier de vous souhaiter de finir l'année en beauté et de la commencer comme il se doit : un verre à la main...


Enjoy








Commentaires

  1. Super cet article
    Comme d'habitude, ça fait rêver (été, fêtes, famille, amis)
    Thanks

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan, de quoi être fière ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !