Le casse tête des cadeaux de Noël pour les hommes de nos vies



Avant de commencer votre lecture sachez que cet article est celui qui m'a fait pleurer de rire lorsque je l'ai lu à mon homme : j'espère que vous passerez un bon moment...

Alors : Si pour celles qui viennent de Vénus leur trouver un cadeau de noël est un jeu d'enfant, mais oui un jeu d'enfant je vous dis : la plus part d'entre nous se fiche d'avoir déjà des sacs, des bijoux ou des blousons, si le cadeau est joli et a nécessité un minimun de réflexion, nous serons très heureuses.

Par contre trouver LE cadeau à ceux qui viennent de Mars, autant dire que c'est l'épreuve: 

Venus : "Mon amour, tu voudrais quoi pour Noël cette année ?"

Mars : "Ce que tu veux mon coeur, tu es là c'est déjà parfait" (oui le mien après 25 ans sait ce qu'il faut dire pour éviter une scène de ménage).

Vénus : "Tu es trop chou...mais sérieusement...tu voudrais quoi : un sac, un portefeuille, une ceinture, un parfum, une smartbox".

Mars : "Tu SAIS ce que je voudrais vraiment ??" dit-il d'un air sérieux et accusateur à la fois.

Vénus : "Non je te jure que non !!" dit-elle la voix remplie d'un vibrant espoir.

Mars : "Ben tu sais bien : Une moto".

Vénus le regard écarquillé reste sans voix !

Une moto !!! 

pfffff non seulement c'est carrément hooooors budget mais en plus on en a parlé 150 fois et c'est trop dangereux : hors de question que "Nôtre Mars" rentre en collision avec une autre planète !!

Et là commence pour Vénus le casse tête bi-annuel (l'autre c'est pour l'anniversaire) du cadeau de noël :

- Montre : il en a déjà eu au noël N-1, N-2 et peut être N-3,
- Une simulation de pilotage d'avion : le coupon de l'année dernière est périmé et n'a pas été utilisé,
- Un massage : il n'aime pas ça il est trop chatouilleux,
- Une belle cravate : il n'en porte pas (et heureusement !),
- Un bracelet : ça c'était pour son dernier anniversaire,
- Un sac : il en a déjà un et on laisse tomber, parce que Mars n'aime pas collectionner, il n'assorti pas son sac à sa tenue, il en a un noir et "c'est parfait : ça va avec tout !!"



Misère !!

Vénus écume donc les shops, désespérée, à la recherche de l'idée, du cadeau qui fera dire à Mars "Wahou génial tu as trouvé ça où ???".

Dans les idées sympas mais classiques Vénus fini par trouver : 

- un bon "coiffage et rasage" chez un barbershop,
- un parfum parce que de toute façon ça fait toujours plaisir,
- une nuit dans un super hôtel (avec SPA de préférence comme ça Vénus pourra se réserver une séance de massage Thaï, car sachez-le Monsieur Mars, Vénus n'est pas chatouilleuse, elle adoooooore les massages).


Dans les idées plus risquées nous avons :

- un bon chez un tatoueur (il est tatoué : il sera trop content, il n'est pas tatoué : alors c'est peut être le moment de franchir le pas !),
- un instrument de musique : depuis le temps qu'il joue à Guitar Hero dans le salon il est temps de passer aux choses sérieuses !! 
- ..........bon désolée, mais... j'ai cherché et j'en ai pas trouvé d'autres...à part le saut en parachute !!


Heureusement certains ont pensé à nous et vous pourrez aller jeter un coup sur internet chez "Les Raffineurs.com".

C'est un eshop dédié "aux urbains". Les fondateurs se sont donné pour mission de rendre nos hommes (amis, frères, pères, maris, amants...) heureux.

Si vous habitez Paris, la livraison se fait en 3 heures par coursier et si  vous vous êtes  décidés à J-1 vous êtes donc sauvés. Pour les autres il faudra faire avec La Poste légèrement surchargée ces derniers jours (ce sera vous et votre chance quoi !).

Alors sur ce site il y a "à boire et à manger" et c'est le cas de le dire ! 

On trouveras des idées improbables comme :

- Pour 49 Euros un atelier d'1h30 pour fabriquer son Kokedama (non vraiment même en le tapant je suis morte de rire...). 

Question : qu'est ce qu'un Kokedama ???? 

Ben c'est ça :



Là je crois que si j'offre ça à mon homme il sera partagé entre : 
demander le divorce 
ou
-me condamner à m'offrir des ustensiles de cuisine pour les 10 prochains Noëls !!!

Sinon y'a aussi "créer son jardin suspendu en macramé" toujours pour 49 euros. 

Difficile de garder son sérieux en imaginant les grosses mains de mon homme ou de mon frère en train de faire du macramé.

Ou encore imaginer mon meilleur ami en train de devenir "Trufficulteur". 

Même pour 725 euros (OMG) je pense qu'il ne le ferait jamais et qu'en prime j'en prendrais pour mon grade pendant 365 jours à minima.

Heureusement, et c'est surement ce qui explique le succès de ce site, il y a aussi des trucs supers sympas comme : 

- atelier découverte et dégustation café pour 60 Euros,
- réaliser son propre meuble en bois pour 196 Euros (moi j'adorerais),
- stage d'apiculture urbaine pour 180 Euros (si on a pas peur des abeilles ça peut être super intéressant).

Si j'avais les moyens j'aurais surement offert cette lampe en lévitation, je trouve ça canon sur un bureau. 

Mais ce sera pour une autre fois : elle coûte 299 Euros...ça fait chère l'ampoule quand même !!!

Sinon pour 65 Euros on a le coffret "entretien du cuir" de M. MOUSTACHE (une marque qui monte qui monte) pour ceux qui veillent à leurs chaussures. Et il y en a plus qu'on ne le crois.

Pour les "Bob le Bricoleur" il y a le couteau Kiridashi pour 17,50 Euros, fabriqué artisanalement au Japon. 


Il paraît que les Samouraïs ne le quittaient jamais car il permet de sculpter, couper ou habiller tout plein de matériaux avec précision.


Et puis en vrac on y trouvera aussi :

- une machine à café portable : 59,50 Euros,
- un bouquin qui propose 125 Week End en Europe : 29,90 Euros,
- un stylo plume en cuivre : 140 Euros,
- un atelier de 2 h 30 pour apprendre à faire des cocktails vintage ou créer son parfum (oh ça j'adorerais aussi tiens !!!)

Allez, nous sommes à J-7 du soir fatidique où nous saurons si les pépites que nous pensons avoir trouvées pour les hommes de nos vies ont fait mouche, alors courage chères compatriotes Vénus, que la force, l'inspiration et surtout la chance soient avec vous.

Bon au pire, si notre cadeau fait un flop total, on pourra toujours dire que tout ça c'est à cause de la Poste. 

Ben oui le vrai cadeau on l'avait commandé sur Vente Privée il y a un mois, mais il n'est jamais arrivé : il a bien fallu trouver en catastrophe, après trois mails de réclamations, un lot de consolation !!!

Bien sûr même sous la torture il ne faudra pas dire ce qu'était ce super génial extra cadeau car on se réserve l'idée pour une prochaine occasion. Et voilà le tour est joué !!


Enjoy 












Commentaires