2018 : L'année du chien !


Puisque nous avons tout le mois de Janvier pour se dire "bonne année" je ne suis donc pas en retard (même si nous sommes le 21) pour vous souhaiter une merveilleuse année 2018.

Qu'elle soit remplie de petits et de grands bonheurs, débordante de santé, de projets, d'amour et d'argent pour concrétiser tout ça, mais surtout qu'elle soit rock'n roll, rythmée de belles surprises, de coups de coeur, de fous rire et d'un grain de folie pour relever le tout.

Oui oui je vous souhaite, comme à moi d'ailleurs (on n'est jamais mieux servi que par soi-même !), tout ça et plus encore.

Comme chaque début d'année nous sommes tous à l'heure des projections et des "bonnes résolutions", les yeux remplis d'espoir nous nous tournons vers l'année à venir.

Nous feuilletons les magazines et comparons les prédictions en nous disant "ah ce serait bien ça..." 

Moi je me suis arrêtée sur le "Femme actuelle" spéciale horoscope et j'ai découvert que cette année est celle du chien en astrologie chinoise.
Ca vous dit rien hein ?? Ben moi non plus !

J'ai creusé pour vous et...ça m'a l'air bon tout ça, sauf si on est allergique aux poils bien sûr !

Vu que le chien est réputé pour son bon coeur, qu'il est sensé être fidèle, loyal et protecteur ça devrait être une année favorable pour l'humanité.

Bon c'est bien joli tout ça mais pas vraiment concret.

C'est parce qu'il faut l'adapter à son propre signe : moi je suis "rat" ! 

Ca fait pas rêver "rat" hein ? Franchement j'aurais préféré être "dragon" ou "tigre" ça claque plus quand même !

Bon va falloir se contenter pour cette vie d'être un rongeur moche, mais intelligent, qui malgré sa petite taille peut terrifier ou même pétrifier... je fais ce que je peux pour rester positive : on est en Janvier ou pas ???

Après avoir épluché l'intégralité du magazine je ne suis pas beaucoup plus avancée que 30 minutes avant, sauf à me dire qu'il va se passer quelque chose de positif en Septembre prochain et qu'il semble que ce soit l'année du changement pour moi. Voilà voilà !

Ah oui j'oubliais il est prévu que cette année j'aurais un foutu caractère (pour rester polie) mais qu'on m'aimera quand même ! 

Je pense que je vais écrire à Femme actuelle pour les informer que s'ils croyaient tenir un scoop ils se mettent le doigt dans l'oeil...

Et sinon côté résolutions vous en avez prises vous ? Moi j'avoue avoir séché pendant un moment, mais j'ai finalement trouvé l'inspiration, bien plus encore que je ne l'aurai espéré : 

- "Diminuer la cigarette" "être moins hypocondriaque" "être moins anxieuse pour un oui pour un non" "ne pas toujours dire ce que je pense quand je le pense" "être plus douce" "être plus patiente" 


Bon toutes celles-là je les prends chaque année et chaque année j'échoue donc je pense que je peux les rayer carrément de ma liste, ça me fera gagner du temps !


- "Faire un long courrier" :
Le deuxième de ma vie ! Ca c'est une bonne résolution.

Oui : cette année c'est décidé je voudrais reprendre l'avion pendant 8 h minimum pour me retrouver à des milliers de km de chez moi.
Pour ça il va falloir donc que je prenne les résolutions suivantes :
- "ne plus m'angoisser dans l'avion" pour arriver à 120 pulsations /mn assise,
- "que j'arrête d'acheter des sacs et des chaussures" sinon impossible de financer ce gros voyage,
- "que je m'occupe des varices de ma jambe gauche" pour supporter les 16 h d'avion,
et surtout "que je n'écoute plus mes peurs de me retrouver à des milliers de km de chez moi" !

En plus la destination arrêtée est New York, il va donc falloir rajouter sur ma liste :
- "ne pas s'angoisser à l'idée de se retrouver perdue au milieu des grattes-ciel",

- "ne pas paniquer si tout d'un coup il y a trop de monde autour de moi",
- "réviser mon anglais" histoire de ne pas avoir l'air trop idiote,
- "faire un cure de vitamines dégeulasses" pour éviter d'arriver complètement crevée et de tomber dans les pommes sur Broadway ou en plein KFC (oui parce que quand je suis trop fatiguée ben je tombe dans les pommes, boum d'un coup : trop pratique !!),
- "mettre des sous de côté" et "remettre des sous de côté" parce que NY c'est quand même la ville du shoppiiiiiiiiinnnnnnnnng !
Et tout ça pour fin Avril... ben c'est pas gagné !

Et dire que plus jeune je voulais être grand reporter et faire le tour du monde ! 

Aujourd'hui rien qu'à l'idée de partir à NY 10 jours je suis en panique alors le tour du monde ce sera pour la prochaine vie...quand je serai "Dragon" ou "Tigre". En même temps mes phobies tombent bien : le tour du monde j'ai pas les moyens !

Mais promis, si j'ai la chance d'arriver à partir à NY (car malgré tout ce qui précède ne doutez pas que je suis bien consciente que c'est une chance) je vous raconterais tout ça photos à l'appui...enfin si je suis AUSSI arrivée à revenir !!

En fait après tout ça, c'est à dire au mois de Mai 2018 : ben je pourrai me reposer parce qu'il n'y aura plus de résolutions à mettre en pratique (mdr !) et je pourrai retrouver tous mes défauts sans le moindre scrupule !



Bon et vous... vous avez décidé quoi pour 2018 ???


Enjoy



Commentaires