"Dans ma valise je mets..."

Vous connaissez ce jeu ??

C'est soit pour les enfants, soit pour les adultes qui ont bu déjà bu quelques verres...

D'après moi il faut être minimum 4 pour que ce soit amusant. Chacun leur tour les joueurs disent un mot en énumérant dans l'ordre les mots qui ont été énoncés par les joueurs précédents. 

Au bout du 12ème mot (si vous avez tenu jusque là tout dépend du nombre de verres ingérés précédemment) autant dire qu'on ne sait plus si "Tour Eiffel" était avant ou après " Préservatifs"... à moins que ce ne soit "Charlize Theron" !!!

Oui parce que dans cette valise on peut se faire plaisir et y glisser son acteur ou actrice préféré(e), un sac Chanel ou une Ferrari...tant qu'à faire !

Bref, je suis à J-15 du départ pour NY et puisque je viens d'acheter un sac flambant neuf rouge Ferrari pour l'occasion (merci Maman) le casse tête de "qu'est-ce que je prend si..." vient de commencer.

La stratégie, puisque NYC est, au dire de tous et toutes, LA ville du shopping - dixit mes amis : "Lara tu vas devenir folle là bas, tu vas vouloir tout acheter... cette ville elle est pour toi..."

...la stratégie donc c'est de partir légère pour revenir euh...chargée !

Seulement voilà comment partir légère, surtout quand : 

- ton meilleur pote crie à qui veut l'entendre qu'en vacance j'ai souvent un look pourri ? 
- tu te dis que c'est l'endroit où jamais pour immortaliser de jolies photos destinées à ton instagram.

Et puis quelle pseudo blogueuse je serais si je ne mettais pas les petits plats dans les grands dans une des capitales de la mode ? On ne sait jamais que je rencontre Anna Wintour  et qu'elle trouve que j'ai un tel look qu'elle m'embauche dans son équipe mdr...

Le problème c'est que les 23 kg règlementaires sont atteints en quelques paires de chaussures, de jeans et sweat shirt, sans compter tes plaques (parce qu'il te faut une coiffure impeccable : au moins ça) et tous les produits qui vont avec, les médoc que tu as peur de ne pas trouver surplace, tes bas de contention, tes produits de beauté, ton maquillage préféré, ton parfum, quelques bijoux pour faire joli, des foulards aussi, une tenue chicosse de la tête au pied pour "si on va dans un beau restau"...bref c'est pas gagné !
Surtout que je regarde la météo New Yorkaise depuis quelques temps et là bas c'est pas comme ici hein : ça monte et ça descend.

Un jour il fait 18 degrés et le lendemain il fait 8 !! Quand à la nuit ça descend à 3 ou 4 degrés.

Alors avec des écarts de températures pareil va faire une valise pertinente sans te mordre les doigts de ne pas avoir pris un gros pull parce qu'il n'y avait plus de place !! Ce serait nul de devoir en acheter un là bas...

Quoique finalement ça pourrait être bien ça pour me donner bonne conscience de revenir chargée comme une mule : "fallait bien que j'achète cette robe, j'en avais pas pris et on devait aller dans un endroit où le port de la robe était obligatoire...ouais ouais je te jure : pour les hommes c'était la cravate et pour les filles la robe. Sont bizarres ces new-yorkais hein !!"

Bon j'arrête de dire des bêtises et pour ce voyage j'opterai quand même pour le confort avant tout, vu que je vais surement beaucoup marcher, même si je me suis promise de m'accorder du temps pour souffler un peu après une année éprouvante.

Donc ce sera surtout leggings (c'est super le legging : ça prend pas beaucoup de place et ça me minçit), baskets (noires et blanches et peut être rose si j'ai la place...), sweat et veste en jeans.

A mon avis avec ça je ne finirais jamais dans les bureaux d'Anna Wintour, mais au moins je serais à l'aise pour arpenter les rues de la ville !

Mes incontournables seront donc : 

- Airmax 95 noires,
- Fila disruptor blanches,
- legging tie & dye de chez h&m,
- veste en jeans used bershka,
- foulard, petit sac à dos longchamps et mes lunettes de soleil Shadows de chez Céline parce qu'elles sont énormes et qu'elles me font un plus petit nez !...




Pour la soirée chicosse ce sera : 
- Jeans noir et chemise en soie avec des oiseaux multicolors Diesel,
- Escarpins vernis noirs,
- Blazer noir Guess.

Pour le reste je tasserai, l'essentiel étant que j'arrive à encastrer mon oreiller en plume au milieu du reste !!! Sinon je pourrais toujours me rabattre sur la valise de mon homme qui accueillera avec plaisir (ou pas !) un gros pull en plus parce qu'on ne sait jamais...

Allez les amis je vous laisse, je vais continuer à faire des tas et n'oubliez pas de m'envoyer des ondes positives pendant les 8 h 30 de vol A/R où mon coeur va battre à 110 pulsations assise !!


Enjoy


PS : Si vous avez des astuces à me donner n'hésitez pas à commenter.



















Commentaires

  1. À New York il y a de très beaux magasins..... De musique

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh, ton meilleur pote n'a jamais dit que tu avais une dégaine pourrie en vacance ! Juste qu'il pouvait t'arriver d'avoir une dégaine pourrie quelques fois ... quoi qu'il en soit, tu seras rassurée en voyant les tenues des New Yorkaises ... ca méritera un Article d'ailleurs ;)
    Et pense à mettre ta bonne humeur légendaire dans ta valise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !