Lara à New York

Lundi 7 Mai 2018 : 2 h 12 am

Impossible de fermer l'oeil.

Grrrr demain je reprends le boulot et impossible de m'endormir !

J'était sure d'être passée à côté du jet lag pourtant !

Je vais bien commencer ma semaine tient... Heureusement : c'est une semaine à trous, ponctuée de jours fériés... sinon je n'aurais pas donné chers de mes neurones Vendredi !

Bon ben au lieu de faire la crêpe dans mon lit pourquoi ne pas le pondre cet article ? 

J'avais prévu de le faire aujourd'hui, enfin je veux dire "hier", mais en me réveillant à 11 h 30 j'ai passé le reste de la journée à mettre des machines, étendre le linge, le plier et le ranger.

Alors...par où commencer ??

Pour ceux qui n'ont pas lu mes articles précédents (honte à vous) je suis partie presque 2 semaines à New York et suis arrivée hier (enfin avant hier maintenant !).

Vous l'avez compris en me lisant : je ne suis pas une grande voyageuse et c'est seulement mon second long courrier.

Si, aller à NY était mon rêve à 18 ans, les années passant je n'avais plus envie de découvrir cette mégalopole ultra moderne, lui préférant les merveilles historiques de la vieille Europe ou les falaises sauvages de l'Ecosse.

Mais c'était sans compter sur la force de persuasion de mon BFF !

Finalement je me suis laissée convaincre et nous voilà envolés : mon homme, mon fils, mon BFF, un ami cher à mon coeur (qui fait désormais parti intégrante de notre petite famille), et moi, pour la ville qui ne dort jamais.


Le départ : 
Nous avons voulu éviter les changements d'avions avec les aléas des correspondances et avons donc décidé de partir de Genève en vol direct.

Ce fût une très bonne idée. 

Tout d'abord parce que la compagnie SWISS AIRLINES est parfaite : service à bord impeccable, avion spacieux, petit coussins recouverts de tissus... et deuxièmement parce que 8 h après tu arrives à destination presque aussi fraîche que Victoria Beckham vu que tu ne t'es pas coltiné les queues interminables pour sortir d'un avion, en prendre un autre et tous les désagréments qui vont avec, du style : retard, ratage de la correspondance et donc crise de nerfs assurée. 

En prime, comme l'avion est à moitié rempli, ben tu peux filer en douce t'étendre sur trois sièges et te payer le luxe de dormir en étant allongée et pas pliée en 12 sur ton siège de seconde classe.

Je recommande donc de penser à la Suisse pour partir à NY.


L'arrivée :
Tu quittes Genève à 12 h et tu arrives à destination à 14 h 00 au lieu de 14 H 45 : "miracle  Lara : tu as réussi à dormir pendant le vol malgré ton angoisse des avions et en plus tu atterris en avance !".

Bon, après il faut passer la douane et aux USA ça rigole pas hein : empruntes palmaires et oculaires, plus une série de questions en Américain... euh... que tu ne comprends pas !

J'ai donc répété en souriant de toutes mes dents le mot "Holidays" plusieurs fois... ça a fini par marcher !

Tu mets un pied sur le sol Américain, tu allumes ta première cigarette depuis 12 heures et là bizzarement l'émotion monte : les taxis jaunes et noires, les affiches de films, les photos de donuts, le policier que tu as vu dans toutes les séries depuis ton enfance à qui tu souris béatement, tu finis par presque en avoir les larmes aux yeux ! Et tu te surprends à te dire intérieurement "Ca y est, tu y es...enfin !". 

Ben alors et l'Ecosse avec ses falaises ???

Et la magie ne fait que commencer....

Tu prends le taxi (jaune et noir donc) et là au fil des kilomètres et après les embouteillages dus aux travaux tout le long du chemin, les buildings tant attendu se profilent, ils arrivent et finissent par se dresser fièrement devant tes yeux d'européenne qui n'ont jamais vu ça !

Et plus tu avances, plus ils grandissent et ton taxi fini par y plonger, s'y engouffrer. 

Tu te sens toute petite devant cette grandeur, mais toutes ces vitres teintées que tu pensais glacées dégagent une beauté que tu n'avais pas imaginée.

Tu sors du taxi et là, vous aviez raison, il y a bien une odeur particulière...

Normal il y a 3 baraques à Hot Dog juste en bas de l'hôtel ! 

Yessss je vais m'acheter un hot dog comme "Andréa" dans le diable s'habille en Prada et puis je vais déambuler dans les rues de Manhattan avec mon gobelet Starbucks (parce qu'il est aussi juste en face de l'hôtel).


L'Hôtel :
Nous avons fait un choix stratégique c'était : 
- ou un "budget hôtel" au dessus de nos moyens, mais super bien placé, 
- ou plus d'argent pour les restau et un Airbnb un peu excentré.

On a préféré l'hôtel aux restau et on a choisi l'Hilton Midtown à deux pas de times square et de central Park, à une rue de la 5ème av et du Carneggie Hall sur Broadway.

Et c'est sans regret. 

Si les prestations n'étaient pas celles que l'on pourrait attendre d'un Hilton**** (mon BFF ne s'est jamais remis de l'absence d'étagères pour ranger ses vêtements ainsi - et surtout peut être - que de l'absence d'une machine à café dans la chambre) son emplacement était parfait.

Astuce : si vous descendez dans cet hôtel vous bénéficiez de 125 Dollars par chambre à dépenser dans sa brasserie et de 165 Dollars au bar. Personne ne vous le dit donc c'est bon à savoir !


Les premières heures : 
Comme l'hôtel est à deux pas de tout on décide donc de sortir et nous nous laissons guider  (un hot dog à la main bien sûr), par mon BFF, qui en est à son 7ème voyage à NY (!)  direction : times square.

Sur le chemin tu n'en crois pas tes yeux, les buildings s'étirent devant toi à perte de vue et puis tu arrives sur times square et là ben : c'est magique ! 

Tu es dans toutes les comédies romantiques dont tu t'abreuves depuis toujours et tous ces écrans voués au culte de la super consommation t'en mettent plein tes yeux qui pour le coup n'arrivent plus à contenir leur émotion.

Crédit photo instagram "jodanc3"





Et tu finis claquée dans un petit pub irlandais à deux pas de l'hôtel à avaler ton premier hamburger. 

Adieu Victoria Beckham : tu as des cernes, tes cheveux refusent d'obéir et il te tarde d'aller te coucher car pour ton organisme il est 4 h du matin.

Jour 1 :
Miracle, tu te réveilles à 9 h 00 heure locale et tu as dormi.
Prête pour la découverte. 
Direction : la 5ème avenue.
Elle est immense, les boutiques de luxe se succèdent. Tu y croises le Rockfeller Center.


Crédit photo instagram "jodanc3


Et tu pousses jusqu'au Flatiron (littéralement "le fer à repasser" en raison de sa forme).

Crédit photo instagram "jodanc3


Sans oublier de passer par "Brian Park" : une pure merveille où les buildings d'époques, de couleurs et d'architectures différentes forment un écrin à un petit "Park" où il fait bon s'assoir déguster un bretzel chaud pour contempler ces géants de pierre, à l'ombre d'un magnolia en fleur de préférence. 

Oui cet article sera romantique, mais surtout je crois : "nostalgique" (âmes sensibles s'abstenir lol).




Oups, mais il est 4 h 00 am.

C'est pire que ce que je croyais... je n'ai toujours pas sommeil et en plus maintenant j'ai la migraine et j'ai faim.

Misère...même mon chat a capitulé et est parti se blottir dans la valise que je n'ai pas terminé de vider !

Je pense que demain, enfin tout à l'heure, je vais commencer un peu plus tard et finir aussi un peu plus tard (heureusement j'ai une patronne compréhensive).

Je vais donc arrêter là mon article... je n'en suis qu'au premier jour !

A ce rythme ça va finir par être un roman !

Bon promis, je vais faire le plus court possible pour les jours suivants...


En attendant je vous embrasse et espère que vous ne lirez cette chronique que dans quelques heures, ce qui voudra dire que vous, vous avez bien dormi, et que vous serez à l'heure au boulot !!


Enjoy












Commentaires

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !