La maxi long dress : le must have de l'été 2018


Hello tout le monde !

Ca y est l'été est arrivé, enfin...en tout cas on y croit dur comme fer.

C'est donc le moment de sortir tous les atouts de sa garde robe estivale.

A nous les apéros de fin de journée, les virées à la plage et les soirées qui s'étirent sous les tonnelles des restaurants.

Cette année, vous l'aurez vite compris en faisant les boutiques : c'est le triomphe de la MAXI LONG DRESS.

Je ne pouvais donc pas passer à côté d'un article sur le sujet, vu qu'en plus : je les adore !

Outre le fait qu'en fonction des styles choisis elles peuvent tour à tour nous donner : 

- des airs de fées,
- de femmes fatales,
- de star prêtent à arpenter n'importe quel tapis rouge,
- des airs de hippie chic, tout droit sorti des années 70...

Elles ont l'avantage d'être faciles à porter car elles peuvent, sans que cela se remarque, camoufler nos magnifiques imperfections naturelles (qui font tout notre charme bien sûr), pour peu que l'on choisisse un modèle "bohème", entendre donc "plutôt large".

Même en fin de journée vous paraîtrez aussi fraîche que 10 h avant, quand vous sortiez de la douche toute pimpante.

En plus on peut se faire plaisir dans l'accessoire et selon les modèles il peut même être déterminant : 

- une couronne de fleur dans les cheveux,
- un bracelet navajo en turquoise,
- une petite pochette,
- des boots pour un côté "roots",
- ou des escarpins pour un côté chic.

Bref, on peut faire travailler notre imagination, sortir des cartons la grosse manchette que l'on n'a pas portée depuis des lustres et mixer les styles selon notre humeur ou les occasions.

Pour cet article je me suis prêtée au jeu et j'ai pris la pause sous l'objectif exigeant de mon fils adoré : 

- "rentre le ventre maman,
- tourne ta tête à droite...non à gauche,
- regarde en l'air...nooooon pas si haut,
- ton sourire n'est pas naturel, détends toi,
- rentre le ventre je te dis !!
- y'en a encore combien de robes ????"

et avec l'aide de mon chérie : preuve à l'appui.

Bref, j'ai mis tout le monde à contribution au milieu de la finale de Roland Garros. 

"Mea Culpa !"


La première est une de mes préférées : romantique à souhait...je l'ai shoppée l'année dernière sur le marché de la place Sébastopol, oui oui Sébastopol ! La pépite se déniche n'importe où...

J'ai choisi de trancher la délicatesse de la dentelle en l'accessoirisant avec mon style chouchou inspiré des plaines lointaines de l'Arizona. 












Celle-ci est une robe INARI, toujours de l'année dernière.

Le motif hirondelles, son tissu extra léger et sa petite dentelle dans le dos m'ont conquise.

Inari est une super créatrice qui avait sa boutique éphémère l'été dernier en contre bas de l'église St Victor, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...







Moins romantique, plus rock : le tulle noir donne un air rebelle tout en jouant la transparence pour la note sexy.

Robe shoppée chez Zara.





Quand je vous disais que mon chéri était mis à contribution...
                                           
Robe shoppée chez SHAG (Bd de la libération - 13004 MARSEILLE). Une petite boutique remplie de jolies choses.




Je ne pouvais pas faire un article sur les robes longues sans glisser une "Sand Coachella". 

Celle ci est de l'année dernière mais je vais bientôt me rattraper : promis Sandra !



Des rayures, des fleurs, tout est permis...






















Ma force de persuasion a eu raison de Mademoiselle S qui a accepté, (à visage couvert parce qu'il ne faut pas pousser le bouchon) de poser avec sa magnifique robe BASH, une pure merveille...



Celle-ci aussi je l'adore, je l'ai shoppée en début de saison sur le marché d'Aix en Provence.



Là encore je suis très persuasive quand je veux et Mademoiselle E ne m'a pas résisté non plus : so cute avec ses fleurs et sa capeline noire.



Bien sur celles qui aime montrer leurs gambettes peuvent se sentir exclues, mais qu'à cela ne tienne, elles pourront trouver leur bonheur en optant pour des robes longues derrière et courtes devant, à l'effet latino assuré. 

Robe acheté sur wish : 12 €. 








Vous vous rappelez de l'article sur ma caverne d'Ali Baba : Du Côté d'Estelle (Rue Estelle - 13005 Marseille) et bien voilà une de mes plus belles affaires : cette robe Diane Von Furstenberg. 

Avec elle j'ai l'impression d'être grande du haut de mes 1m 62 et demi (je tiens au demi oui oui). 

Comme quoi il faut toujours essayer...






Et enfin ma robe de magicienne shoppée chez "Fame" Rue St Férréol : je l'adoooooore

                                             



                                   
Voilà ! Qu'en dites-vous ??


Et bien moi je dis que la prochaine fois qu'une robe vous tape dans l'oeil, dans un boutique ou sur un marché, même si vous ne l'achetez pas, prenez deux secondes et... essayez-la !



Enjoy.



Crédit photos : #dorian2505. 
"Merci mon coeur pour ta patience et ton exigence.
Euh...Je peux sortir le ventre maintenant ????"


Un gros merci aussi à mes généreux donateurs qui m'ont offert le super appareil photo qui m'a permis de faire ces jolis clichés : "une blogueuse sans appareil photo c'est pas une vraie blogueuse...alors : Joyeux Anniversaire..." m'ont-ils dit il y a quelques mois.



Commentaires