Le retour de la perle : l'accessoire de mode incontournable

Ceux qui me connaissent le savent : je suis une inconditionnelle de la perle !

Autant dire donc que je me félicite de son retour en force.
  • Perle de Tahiti (paon, aubergine, grise), 
  • D'Akoya,
  • Des Mers du Sud (blanche, dorée ou champagne) 
  • ...
Je les aime toutes notamment parce qu'elles ont cet avantage énorme d'habiller une tenue quelque soit le style choisi.

Jeans ou tailleur la perle s'adaptera à toutes les situations.

  • en boucles d'oreilles : son éclat illuminera tout le visage
  • en pendentif : elle sera la touche "chic" de la tenue
  • en bracelet : elle pourra s'associer à tous ceux que l'on envie de porter en même temps qu'elle.

Pourtant, il y a quelques années la perle était boudée : trop classique, légèrement vieillotte, seul Chanel s'est entêté à la glisser un peu partout  





et... "Pépito&Pépita" (*) !







(*) Il y a quelques années de cela (2012 pour être exacte... ça nous rajeunie pas hein ?) mon meilleur pote et moi avions décidé d'ouvrir un blog pour y parler de tout et de rien et avons également fabriqué quelques bijoux quasiment exclusivement autour de la perle (Pépita à la fabrication/ Pépito à la distribution). Une belle aventure où l'on s'est bien amusés.








Et voilà que depuis quelques mois elle remontre le bout de son nez.

Mais pas de façon discrète ! 

Non non non !! 

Elle refait son entrée en fanfare et on la retrouve sur des pulls, des jeans, des chemisiers, des chaussures, des sacs...on l'accessorise à volonté.

N'y aurait-il pas trop de perle du coup ??? 

Gard au : "Trop de perles, tue la perle".

Sur le jeans pourquoi pas, mais pas sur toute la jambe !

Sur des chaussures je dis "oui", mais attention au fashion faux pas !

La règle : SURTOUT NE PAS CUMULER.

Quelques exemples de réussites : 






Vous pouvez donc vous en donner à coeur joie et presque tout oser.

En bijoux votre perle vous accompagnera partout, et plus vous la porterez plus elle sera jolie.

Son lustre sera de plus en plus beau et du coup ben... vous serez de plus en plus belle.

C'est "gagnant gagnant" comme dirait Ségolène !!

Deux bémols quand même : 

- Il faut faire attention à elle et ne jamais la parfumer. Le parfum : elle n'aime pas ça et pourrait même en mourrir, alors on pchitt autour mais jamais dessus.

- Les belles perles coutent chers, très chers même parfois. Faites comme moi, filez sur Ebay, Vinted ou Le bon coin, fouinez, patientez, et vous finirez par trouver celle qui vous chuchotera à l'oreille "je suis pour toi".

Pour les perles de Tahiti (mes préférées, avec les "champagnes" des mers du sud) on peut même les faire venir directement de là bas : internet c'est magique !


Belle soirée tout le monde.

Enjoy.


PS : Petite astuce pour reconnaître une vraie perle d'une fausse : passez là entre vos dents. Si elle glisse : elle est fausse, si elle ripe : elle est vraie. 



Commentaires

  1. Encore une pépite cet Article ;)
    Sinon , je vais finir par penser que tu as toujours un coup d'avance. J'en ai des exemples....
    En tout cas bravo Pepita euhhh Lara ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !