Mon blog : un an déjà...

Eh oui, le temps passe vite lorsqu'on ne s'ennuie pas, je souffle donc aujourd'hui la première bougie de mon blog.


Je tenais donc à m'adresser à toi lecteur (anonyme, famille, amis-es, copines instagrameuses, ...) un énoooorme "MERCI" pour:

  • tes gentils mots d'encouragement,
  • tes commentaires,
  • tes lectures assidues

Même si tu n'es pas d'accord avec moi tu es prêt à discuter, argumenter : j'adore.

Je tiens aussi à remercier ceux et celles qui m'ont fait confiance et qui m'ont accordé un peu de leur temps pour se livrer, se confier et qui ont accepter de partager avec moi leurs passions et leurs univers : 

Sandra : créatrice de la marque de vêtements "Sand Coachella"(*), qui a été la première à me dire "oui" alors que je n'avais pas encore beaucoup d'articles à mon actif. C'était une interview par téléphone, car toutes les deux nous étions, comment dire ??..., légèrement surbookées et je n'oublierais pas son accueil chaleureux qui m'a de suite mise à l'aise. Sa collection Automne 2018 est tout simplement à tomber, les photos sont sur insta...


Max : créateur de la marque de bière "La Minotte" (*) qui m'a ouvert les portes de sa brasserie avec générosité et passion : va falloir qu'on se revoit parce que tu as produit des nouvelles bières et suis obligée de les goûter pour comparer avec les précédentes : conscience professionnelle journalistique oblige !!!





Agnès Pellegrin (*): créatrice de bijoux magnifiques à Aix en Provence.  Une "rencontre" qui m'a marquée, emprunte de simplicité, de professionnalisme et de douceur. Tellement de talent chez cette belle personne ! Pour n'importe quelle occasion filez chez Agnès Pellegrin vous serez sûre de faire mouche.

René Maleville (*) : Merci Monsieur MALLEVILLE de ta confiance, ta sincérité, ta disponibilité... Une interview de toi dans un blog plutôt "girly" c'était inespéré mais c'était aussi sans compter sur ton esprit anticonformiste. Un entrevue inoubliable, tellement vivante, dynamique et sympathique. Sa "minute" quotidienne est un vrai bol d'air frais marseillais.




Sonia et Kary à la tête de la boutique "Du Côté d'Estelle" (*) : vous deux vous le savez déjà : je vous adore ! Alors cet article c'était une évidence et puis je ne pouvais pas garder pour moi les bons plans que l'on peut trouver dans votre boutique. Amies lectrices si vous avez envie de vous faire plaisir à petit prix vous savez où aller maintenant...




Audrey : gérante du magasin "Tocades" (*). Là encore un accueil formidable, un enthousiasme communicatif. Dommage que notre pays soit tellement surchargé de taxes et autres impôts que tu es obligée de tirer ton rideau. Mais je suis rassurée, tu es déjà repartie sur d'autres projets tous aussi créatifs et éco-responsables les uns que les autres.




Cédryck (*): mon chanteur préféré ! Une interview un peu suréaliste mais tellement agréable, elle était à l'image des merveilleuses balades que tu peux écrire : toute en douceur. J'espère que pour tes prochains concerts j'aurais toujours ma place en carré VIP hein ??? Je peux peut être négocier des interviews exclusives ????




La compagnie les CREACTEURS (*) pour la pièce "SHOOTING" : Patrick, Gil, Mounia et Jérémy, merci pour ce voyage au pays du théâtre, des comédiens, là où tout est possible, tout est imaginable. Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez sur Paris après avoir clos le festival d'Avignon 2018.




Et bien je trouve que ce bilan est plutôt positif. Non ??

Il m'a permis de faire ce que je préfère : rencontrer de nouvelles personnes, m'enrichir de leurs expériences, me nourrir de leurs passions, partager des sourires, des petites histoires, mettre à l'honneur ma ville "Marseille" tant décriée mais tellement belle quand elle veut !

Quant à mes articles perso, plus "lifestyle", là encore je me suis fais plaisir en partageant mes coups de coeurs, mes angoisses (départ à NYC par exemple), mes joies, mes intuitions...j'ai écris et j'ai vraiment aimé ça.

Mes chroniques essayent d'être légères, parce que nous avons tous besoin dans nos quotidiens respectifs d'un brin d’insouciance...


Il fallait aussi que je remercie ceux qui m'entourent, qui me porte et souvent (j'avoue) me SUpporte : 

  • mon fils : mon photographe d'instragram qui m'encourage et me donne confiance en moi chaque jour,
  • mon homme : qui est derrière chacun de mes projets, qui corrige mes fautes d'orthographes et qui accepte de cohabiter tous les jours avec des tonnes de fringues et de sacs,
  • mon BFF : qui me conseil, me pousse dans mes retranchements et m'insuffle son positivisme,
  • ma patronne que j'adore : qui ne manque jamais de complimenter mes articles (et de sa part elle sait combien cela compte...),
  • ma petite maman chérie et mes amies du boulot qui entendent mes doutes, mes interrogations le matin au café ou le midi à la pause déj,
  • ...il en manque je le sais...

...misère : on se croirais à la remise des "Molières" !

Du coup j'arrête là, avant de vous endormir et... je crois que je vais rempiler pour une année !

Je vais continuer à boucler mes articles la nuit, croiser les doigts pour bientôt changer mon site et avoir un nouveau blog, au design plus moderne... comme celui de mes copines blogueuses !


Enjoy.





* Sand Coachella : instagram et FB "sandcoachella".
* La minotte : 268 Avenue de la Capelette - 13010 Marseille.
* Agnès Pellegrin : 8 Rue de l'Ancienne - 13100 Aix en Provence.
* René Malleville : "La minute" de René sur la chaîne "le phoceen".
* "Du côté d'Estelle" : 8 Rue Estelle - 13006 Marseille.
* "Boutique Tocades" : 185 Bd de la Libération - 13001 Marseille.
* "Cédryck" : intagram "cedryckmusic"
* "shooting" : facebook "Patrick-Rombi" - instagram "lescreacteursprod".




Commentaires