Lara à Séville

Hello tout le monde,

Ca faisait un moment que l'on ne s'était plus vu !

J'espère que vous allez bien ?

Je vais commencer par vous souhaiter une belle année 2019. Comme pour moi la santé est primordiale (pour le reste on s'arrange toujours), alors je vous la souhaite de fer pour les 365 jours prochains à minima.

Sinon ça vous dit de venir avec moi à Séville ??? Allez c'est parti...

Flash back :

Nous sommes début Novembre, les jours n'en finissent plus de raccourcir, l'hiver est là et il faut se remonter le moral alors un dimanche matin, à peine réveillée j'ouvre l'ordi décidée à trouver une destination pour mes vacances après les fêtes et les partiels.

Bon, comme en début Janvier les caisses sont vides, je dois trouver les prix les moins chers possibles.

"Amsterdam" : mon premier choix, je veux y aller depuis longtemps mais bon je m'aperçois très vite qu'à moins de 400 Eur A/R je ne trouverais rien : TROP CHER !!

"OK". Je tape "Rayanair" sur mon moteur de recherche et fais dérouler les destinations...

"Et Séville ça vous dit parce que ça a l'air pas cher ??"

"Pas cher tu dis ???"...A 30 eur l'A/R par personne les billets sont prix en 5 min !!


Le lendemain je book l'hôtel, pour trois nuits à 450 Eur pour trois, petit déjeuner et piscine couverte compris, le tout à 10 mn à pied du centre historique.

Je suis reboostée pour tenir encore quelques semaines de travail acharné.

Dimanche 13 Janvier 2019 : décollage à 21 h 20 arrivée à 23 h 20

Alors pour ce qui est du vol on va dire qu'il était euh...original.

Juste à côté de moi s'installe un couple : une blonde bcbg et un mec : blond aussi, les yeux bleus, cheveux gominés en arrière et...saoul comme pas possible.

La première heure du voyage est ponctuée par ses grognements, littéralement :"grrrrr" toutes les deux minutes, à l'attention de sa femme.

Après 1 puis 2 verres de rouge bien tassés il devient de plus en plus bruyant.

C'est alors que son voisin du siège avant décide de lui demander de se taire : malheur !!!

La dernière heure a donc été ponctuée d'injures +++ avec menaces de "Je t'attends à la sortie tu vas voir !".

- Mr Relou : "Et oui Femme il y a des fois où tu es obligé de faire certaines choses" disait-il menaçant toutes les 5 minutes à sa blonde, visiblement habituée à un tel comportement, le tout en tapant dans ses mains le poing fermé.

A 30 mn de l'atterrissage, il décide d'ailleurs qu'il était temps de descendre !...Il se lève prend son sac et se dirige vers la porte !! L'hôtesse, coupable d'après moi de l'avoir servi deux fois de l'alcool, finit par réussir à le faire se rasseoir.

Heureusement le pauvre type de devant a réussi à s'esquiver à l'arrivée parce que Mr RELOU l'attendait vraiment sur la piste au pied de l'avion.

Un voyage "folklorique" donc mais c'est ça "les voyages pour les pauvres" comme a dit Mr RELOU !!!

Arrivée à l'hôtel

Bon comme d'habitude en Espagne les hôtels ne sont pas à la hauteur de nos espérances et si le personnel était top, le petit déjeuner très bien, la piscine nickel, la chambre elle aurait besoin d'un vrai rafraîchissement et d'une clim qui chauffe vraiment.

Hotel Catalunia Giralda ****



Mais bon nous sommes Lundi matin et nous partons à l'assaut de cette nouvelle ville.

Pour tout vous dire je ne suis pas fan de l'Espagne et lui préfère 10.000 fois l'Italie.

Madrid : j'ai presque tout détesté à part les churros.

Barcelone : c'est vraiment parce que mon BFF y a mis toutes ses bonnes ondes que j'ai fini par y avoir des souvenirs géniaux mais pas d'entrain particulier pour la ville, ni ses constructions. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le concept de la Sagrada Familia mais bon c'est un autre débat pour lequel j'ai l'habitude d'être seule contre tous.

Bref : l'Andalousie était mon dernier espoir.

Ca a pris environ... 10 mn ! Le temps d'arriver au coeur historique de la cité pour savoir que j'allais adorer :

- Façades d'immeubles à tomber, avec un petit plus pour la place San Francisco bien sûr :







- Cathédrale plus qu'imposante, rues pavetées, calèches : je suis conquise.

On a voulu commencer par la cathédrale mais la queue nous a découragé alors on s'est dit "demain peut être ??" et on a filé droit au Palais de l'Alcaraz où nous avons seulement patienté 30 mn dans le froid glacial (oui parce que les 17 degrés annoncés à 11h du matin ils étaient pas là hein et là tu regrettes tes UGG...).

Je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait derrière cette muraille et on avance donc tranquillement, d'une cour à une autre, d'un petit patio à un plus grand, puis une fontaine, un bassin, une allée d'orangers, une énorme cour, de la mosaïque partout, des fleurs, des arbres, des immenses palmiers, un labyrinthe et enfin une forêt tropicale où les perroquets volent de branches en branches.

Un kiosque surgit de nulle part ou plutôt une mosaïques géante, un paon vient me dire bonjour : "Hey le paon c'est ici le paradis ??".



A la fin de la visite je n'ai plus de mots à part "whaouuuu" j'ai les yeux écarquillés et je veux juste m'assoir sur un banc orné de mosaïques au milieu des orangers et attendre que la vie passe.





Le Palais









Les jardins













Difficile de s'arracher à cet endroit merveilleux où l'architecture et la nature s'entremêlent en toute harmonie.

J'emporte avec moi un morceau de la paix que j'ai trouvé dans ce lieu historique où mes angoisses et mes peurs se sont évanouies l'espace de deux heures suspendues dans le temps.

Vous l'aurez compris donc : le palais et les jardins de l'Alcaraz sont purement et simplement IN CON TOUR NA BLES.


Après un déjeuner au soleil sur la place San Francisco (ça y est il fait 17 degré : heureusement que j'ai pas mis mes UGG !...) direction la "PLAZA DE ESPANA".

Et là ben je ne sais pas quoi vous dire non plus à part que c'est magnifique.

Un bâtiment ocre gigantesque, dont la construction s'est terminée en 1928, sous les voûtes duquel il fait bon contempler les mosaïques multicolores ou regarder une danseuse andalouse taper des pieds en cadence.

Une promenade en barque pour 6 Eur la 1/2 heure s'impose.







On voudrait bien visiter l'écrin de verdure qui fait face à l'édifice majestueux et fier, mais on est claqué et on décide de prendre la calèche pour rejoindre la cathédrale.

Très bonne idée !! Car le cocher nous fait visiter le parc de 4 km dédié à l'infante Maria Luisa où des fontaines rivalisent de beauté avec des petits kiosques.

A voir absolument la "Glorieta" de Becquer et son romantisme absolu qui décrit les trois phases de l'amour : le passé, le présent et le futur.




Nous voilà donc de retour en calèche en direction du centre historique pour 45 Eur/30 mn environ de promenade.

Premier soir : SANGRIA SANGRIA SANGRIA

Je ne suis pas rentrée en "moon walk" parce que j'était avec mon fils...quand même... mais bon j'étais comment dire euh...guillerette ! Surtout après les 25.000 pas de la journée.

Mardi 15 Janvier 2019 : deuxième jour

Allez hop : direction la cathédrale : on retente notre chance et bingo il y a 3 fois moins de monde.

La 3ème plus grande cathédrale gothique du monde nous attend.





Bon...là si vous cherchez la spiritualité vous ne la trouverez pas : l'édifice est trop grand, trop orgueilleux, mais les voûtes à croisé d'ogive situées à 30 mètres au dessus de nos têtes donnent le tournis.




Le magnifique tombeau de Christophe Colomb vaut aussi le détour, ainsi que les orgues en bois sculpté et sa cours jonchée d'Orangers.





L'ascension de la tour est même agréable car les constructeurs ont eu la bonne idée de remplacer les escaliers traditionnels par un dénivelé, du coup au bout des 34 étages on est même pas essoufflé, par contre la vue elle, est à le couper !!

"C'est pas si petit que ça Séville vu d'en haut". La belle Andalouse étend ses murs blancs sur plusieurs km et les piscines sur les toits nous font les yeux doux...

L'après-midi c'est détente (comme si jusqu'ici on avait bossé hein !).

On passe donc saluer la TORRE DEL ORO et on promène au bord du GUADALQUIVIR, puis on s'engouffre dans les petites rues étroites où les patios se devinent derrière les énormes portes en bois Sévillanes.



Entrée d'une maison

Il y a deux rues principalement commerçantes où l'on retrouve nos enseignes habituelles : Zara, Bershka, H&M et quelques boutiques de luxes comme Rolex par exemple.

Bon on est resté 1 h chez Bershka parce qu'en plus c'était les "Rebajas" (soldes) donc Lara Shopping Queen a été à la hauteur de sa réputation : 

- 1 combi en jeans      12 Eur
- 1 pull                       13 Eur
- 1 sac banane              7 Eur
- 2 foulards                  5 Eur

Et une paire de chaussures style UGG au plus grand désespoir de mon chéri qui les déteste, mais la température et redescendue et j'avais trop froid aux pieds : vous me comprenez j'en suis sûre ??

Deuxième soir 

Coup de coeur pour une petit bodega la "taberna aguilas" où j'ai bu la meilleur sangria de ma vie aux notes de vanille et de canelle et où j'ai mangé des tapas délicieux, le tout à 5 mn de l'hôtel ou de la cathédrale.


Les proprio sont très sympa et je les remercie pour la petite gnole offerte avant de partir.

Pas de moon walk non plus pour le second soir mais déjà un goût de nostalgie au fond du coeur car ces deux jours ont filé comme un mirage.

Un conseil : avant de prendre la direction de l'aéroport filez dans une petite rue du centre acheter un sandwich au jambon cru à 3 Eur pour prolonger le délice des papilles dans l'avion.

Ah j'oubliais : j'ai revu Mr RELOU à la PLAZA DE ESPANA, il avait l'air toujours aussi imbibé et de mauvaise humeur. La belle andalouse ne l'a pas envouté : moi si...

Enjoy



Commentaires

  1. Comme d'habitude très bien écrit
    Ça donne envie d'y aller ou d'y retourner
    Allez on attend tous ta prochaine escapade pour que tu nous raconte et que tu la partage...
    Surtout moi.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez votre avis !